L’aspect nutrition est très important pour la musculation.

Une bonne nutrition est évidemment profitable pour tout le monde, mais elle revêt une importance particulière pour quelqu’un pratiquant la musculation sérieusement et qui désire voir ses muscles se développer de façon effective et rapide. Alors, quel type de nutrition vous faut-il pour un programme de musculation rapide ?

Vous avez d’abord besoin d’un régime alimentaire riche en protéines (poulet, poissons, viande, laitages, etc…). Le poulet et le poisson sont à spécialement recommander parce qu’ils ont une plus faible teneur en graisse. Même si les graisses ont un rôle important aussi en musculation, vous devez quand même faire attention à contrôler la quantité absorbée.

Une autre partie importante est de consommer suffisamment d’hydrates de carbone, en quantité relativement conséquente. Car ils fournissent l’énergie la plus rapidement disponible. Votre entraînement physique demandera beaucoup d’énergie et sera intense, ce qui permettra de se muscler rapidement et de façon efficace.

Les hydrates de carbone complexes sont préférables. Vous pouvez les trouver dans les céréales, le pain, les légumes secs, les pâtes en particulier. Assurez-vous d’absorber vos aliments contenant beaucoup d’hydrates de carbone complexes avec votre nourriture richement protéinée (les aliments contenant des hydrates de carbone complexes contiennent aussi beaucoup de protéines végétales). Ce sera plus efficace.

Les graisses sont aussi importantes pour dans un programme pour être musclé rapidement. Certains acides gras représentent les principaux constituants des membranes biologiques.

De plus, elle constitue une grande source d’énergie, quand celles qui sont stockées sont libérées, par exemple à cause d’efforts physiques intenses. Encore faut-il préférer les graisses dites insaturées, comme certaines huiles végétales (attention aux graisses animales et aux fritures par exemple) et contrôler leurs apports. Privilégiez les aliments gras qui restent liquides à température normale (huiles) que les aliments gras solides à température ambiante (lard, beurre, etc…).

Les acides gras Omega 3 sont à recommander pour une musculation rapide. On n’en trouve beaucoup dans le poisson entre autres. Elles sont connues pour combattre la dépression et le manque d’entrain, repousser la fatigue et donner de l’énergie, caractéristiques toujours utiles et en particulier pour le sujet qui nous intéresse tous ici.

Vous devriez aussi inclure dans votre alimentation des légumes frais, comme par exemple, les brocolis, le chou-fleur, les carottes qui fournissent beaucoup de vitamines et de sels minéraux. Les fruits sont aussi conseillés mais à surveiller car ils contiennent naturellement une certaine quantité de sucres rapides. Trop de sucres rapides peut en effet freiner vos progrès.

Cet aspect de la nutrition guide de musculation est aussi important que l’entraînement de musculation proprement dit.

Consultez le programme complet plébiscité dans le monde entier sur la musculation ici : programme COMPLET et EFFICACE de musculation pour tous.

Alors, ne le négligez pas !