Les hommes ne sont pas les seuls intéressés par des programmes de musculation. Pratiquer une méthode de musculation raisonnée et adaptée aux femmes est un excellent moyen pour perdre du poids, se bâtir un beau corps, à la fois fin, robuste et bien dessiné. Beaucoup de femmes hésitent à se lancer car elles assimilent musculation à muscles trop volumineux et peu féminin. Mais on peut très bien se muscler rapidement pour une femme et se sculpter un beau corps dont on peut être légitimement fière grâce à :

%se muscler rapidement %se muscler rapidement

C’est surtout à partir des années 1970 qu’avec l’essor de l’émancipation sociale des femmes, arguant du droit de faire ce que font les hommes, entre autres choses, que des programmes de musculation a commencé à être pratiquée par les femmes.

Aujourd’hui, il existe deux catégories d’objectifs pour celles qui pratiquent la musculation. Celles qui font ça pour leur propre bénéfice personnel et celles qui font de la compétition. Bien entendu, le travail de musculation sera abordé d’une manière différente.

Les hésitations pour débuter une méthode de musculation, pour les femmes, proviennent du fait qu’elles ne veulent pas ressembler aux hommes avec leurs muscles imposants. Mais les femmes sont physiologiquement et morphologiquement différentes des hommes. car elles ne peuvent produire naturellement une importante quantité de testostérone qui contribuent à l’obtention de muscles volumineux chez les hommes.

Les femmes peuvent suivre un guide de musculation efficient et leur programme doit être axé sur la sculpture de muscles fermes, toniques, fins et cependant bien dessinés, mais pas massifs et trop larges.

Mais une dérive vers plus de volume musculaire, peu adaptée à la silhouette féminine, peut arriver en cas de prise de substances illégales comme les stéroïdes.

La musculation peut rendre une femme plus confiante en elle, peut la faire se sentir mieux, et lui faire acquérir une belle silhouette, voire une silhouette de rêve.

{lang: 'fr'}

musculation nutrition

%se muscler rapidement %se muscler rapidement%se muscler rapidement %se muscler rapidement%se muscler rapidement %se muscler rapidement%se muscler rapidement %se muscler rapidement%se muscler rapidement %se muscler rapidement%se muscler rapidement %se muscler rapidement%se muscler rapidement %se muscler rapidement%se muscler rapidement %se muscler rapidement%se muscler rapidement %se muscler rapidement%se muscler rapidement %se muscler rapidement%se muscler rapidement %se muscler rapidement%se muscler rapidement %se muscler rapidement%se muscler rapidement %se muscler rapidement%se muscler rapidement %se muscler rapidement%se muscler rapidement %se muscler rapidement