Le corps des hommes produit naturellement une quantité importante de testostérone. Cette hormone favorise un entraînement plus long et intense et est un atout pour une musculation rapide en particulier. Elle rend les hommes plus agressifs. Ces caractéristiques contribuent à ce qu’ils travaillent leurs muscles avec plus de force et que ces derniers puissent atteindre un volume plus important.

Les hommes sont naturellement plus enclins à se lancer dans la musculation à cause de leur constitution naturelle. La croissance musculaire est différente chez la femme. Ce qui ne signifie pas que la musculation soit réservée aux hommes et que les femmes sérieuses et motivées n’y mettent pas aussi beaucoup d’intensité.

Évidemment, un régime alimentaire adapté déjà décrit est nécessaire mais l’apport en protéines et hydrates de carbone doit être particulièrement privilégié. Le volume de masse musculaire n’en sera que meilleur et ça permet d’atteindre ses objectifs de manière optimale.

Des programmes de musculation sérieux pour les hommes exige aussi beaucoup de temps de repos (durant le sommeil, vos muscles se réparent, se reconstituent et croissent), ainsi qu’une importante absorption d’eau. Vous avez absolument besoin d’hydrater en grande quantité.

Considérez avant de commencer l’état de votre santé et de votre corps. Soyez raisonnable, suivez des programmes qui ont fait leur preuve. Rien ne sert de grogner et de forcer outre mesure sous une barre pendant des heures, sans bons conseils. Votre but est de se muscler rapidement correctement, pour obtenir le corps dont vous rêvez.

Vous devez aussi avoir une connaissance basique mais suffisante de l’anatomie humaine, et notamment la localisation, la forme et l’étendue des principaux muscles à travailler. Vos exercices n’en seront que plus productifs et vos résultats rapides.

Vous devez concentrer vos efforts sur certains groupes de muscles que vous considérez comme ayant besoin d’être plus développés que d’autres, et les solliciter au-delà de ce que vous pensez pouvoir faire. Les résultats pour une musculation rapide dépendent de l’intensité avec laquelle vous travaillez vos muscles et comment vous savez spécifiquement concentrer votre énergie.

Variez vos exercices, mais ne négligez pas de maintenir une proportion harmonieuse entre tous vos muscles.

Voici un bon planning de base pour commencer :

– premier jour : deltoïdes et triceps,
– deuxième jour : dos et trapèzes,
– troisième jour : repos,
– quatrième jour : jambes et avant-bras,
– quatrième jour : pectoraux et biceps,
– cinquième jour ; repos,
– sixième jour : repos.

Notez vos progrès régulièrement pour chaque groupe de muscles. Vous pouvez affiner ainsi votre progression, faire quelques changements si nécessaire.

Pour un programme efficace et rapide, avec de nombreux bonus, il est particulièrement recommandé de consulter ceci :

se muscler rapidement