Lorsque vous débutez un ou des programmes de musculation, il est toujours bon de suivre quelques trucs de professionnels, ce qui permet d’atteindre rapidement et efficacement les résultats que vous escomptez et que vous pourrez trouver ci-dessous :

guide musculation

Si vous désirez être musclé rapidement de façon sérieuse, le respect de la proportion est essentiel. Beaucoup négligent les muscles de leurs mollets. Mais ces muscles sont aussi importants que les autres. Travaillez avec et sur eux à leur plein potentiel. Alternez les charges relativement légères en longues séries avec des charges plus lourdes accomplies en séries courtes.

Par contre, beaucoup désirent voir se développer rapidement les deltoïdes, situés aux épaules, car ils sont des muscles très voyants, saillants, dessinant la carrure et une belle silhouette. Effectuer des élévations latérales contribue à développer vos deltoïdes. Un truc pour faire travailler ses muscles pleinement est d’effectuer ces élévations en étant légèrement penché vers l’avant. La tendance naturelle est de se pencher un peu arrière mais, dans ces conditions, vous n’utiliserez pas à leur plein potentiel les deltoïdes.

Si vous voulez vraiment développer des masses musculaires volumineuses et savoir comment se muscler rapidement, vous pouvez avec précaution prendre quelques suppléments protéinés. Vous pourrez retirer tout le bénéfice de sessions prolongées et intenses de musculation.

C’est aussi une bonne idée de s’entraîner avec un partenaire. Cela apporte la motivation nécessaire ou l’augmente, et le partenaire peut aussi vous donner ses propres trucs et conseils qui maximiseront encore plus vos exercices et la réalisation rapide de votre but. Le partenaire peut aussi vous aider à repousser vos limites, de façon raisonnable toutefois, pour de meilleurs résultats et ce spécialement si vous adoptez des méthodes de qualité qui ont fait leurs preuves comme ICI.

Un conseil utile supplémentaire sur la nutrition est de prendre plutôt cinq ou six repas moins volumineux et bien équilibrés, bien pourvus en hydrates de carbone et protéines, au lieu des trois repas normaux.